Concerts de l'été 2024 bandeau

Concerts de l'été : découvrez toute la programmation

Les Concerts de l’été sont de retour et proposent de nouveau un tour du monde en musique

Les concerts de l’été reviennent cette année, pour une nouvelle édition, avec ses nombreux artistes de talent qui vous feront traverser l’Atlantique.
Comme les années précédentes, les recettes des quatre concerts seront entièrement reversées au financement des travaux de restauration de l’Église Saint-Philbert.

Découvrez sans plus tarder la programmation :

Mercredi 17 juillet – 21h : Oyna! (chants des Balkans / Anatolie)

À travers un répertoire balkan-oriental, les voix d’Estelle et Mandra dessinent des arabesques autour de mélopées grecques, de diaphonies bulgares et de monodies anatoliennes. Ce sera l’occasion de découvrir ces belles mélodies originaires des contrées lointaines de l’est de la Méditerranée.

Mercredi 24 juillet – 21h : Duo Chevalier Sauvage (musique espagnole)

Ce duo complice et enchanteur entremêle le son de leurs guitares et amènent de belles mélodies espagnoles à vos oreilles. Ces deux musiciens vous permettront d’explorer une autre dynamique de musique de chambre, un autre univers sonore magnifiant les harmonies et les lignes mélodiques fournit par leurs deux guitares, ainsi qu’un nouveau répertoire permettant ainsi à tous de découvrir ou redécouvrir la guitare classique et surtout son formidable répertoire ibère encore méconnu.

Mercredi 31 juillet – 21h : A VóS (musique brésilienne)

Inspirées par leur amour de la musique traditionnelle brésilienne, Bia Lética et Léa Desaunay unissent leur guitare, accordéon, percussions et voix autour d’un répertoire riche en histoire, spiritualité et tradition. Des chansons pour rêver, danser et voyager au nord-est brésilien.

Mercredi 7 août – 21h : French Quarter (jazz New Orleans)

Issus d’horizons variés, c’est à la suite de plusieurs voyages en Louisiane que ces musiciens ont décidé de se réunir autour de leur passion pour la musique « New Orleans ».
Le nom de cette formation musicale reprend celui du mythique carré français de la Nouvelle-Orléans, berceau du jazz, où l’on pouvait entendre à l’époque Armstrong ou bien King Olivier notamment.

Concerts de l'été

Église Saint-Philbert
21h (ouverture des portes à 20h30)
Libre participation (recettes reversées entièrement aux travaux de restauration de l'église)